Pas le temps d’arrêter la course des smartphones : le Note 8 à peine sorti et l’iPhone X sur les starting blocks, les premières rumeurs sur le Galaxy S9 débarquent.

C’est une fin d’année des plus riches pour deux des leaders du marché des smartphones que sont Apple et Samsung. Le premier vient de dévoiler trois téléphones en une seule et même conférence — les iPhones 8, 8s et X — quand le second vient tout juste de sortir ses deux derniers modèles — les Galaxy S8, S8+ et Note 8.

Et si les derniers mois de 2017 verront les sorties des appareils de la marque à la pomme, le début d’année 2018 pourrait être la revanche de Samsung, avec l’annonce, prévisible, du Galaxy S9 qui correspond plus ou moins à l’arrivée du printemps. Et les rumeurs débutent déjà, notamment concernant le lecteur d’empreintes digitales sous l’écran mais aussi l’appareil photo des prochains téléphones de la marque sud-coréenne.

samsung-galaxy-s8-hands-on-05

La slow motion haute définition : après Sony, mais avant Apple

D’après le site ET News, qui tient ses informations de sources industrielles, Samsung lancerait à la production d’un nouvel appareil photo dès novembre prochain. Celui-ci serait capable d’enregistrer des vidéos à 1 000 images par seconde, rendant ainsi possible la capture d’images slow motion. Une fonctionnalité qui n’est prévue sur aucun des nouveaux iPhones — le X ne pouvant prendre que 240 images par secondes  — mais qui est déjà disponible sur le Sony Xperia XZ, qui peut enregistrer 960 images par seconde.

L’article du média sud-coréen ne précise pas si le futur Galaxy S9 aura une caméra à double capteur. Quoi qu’il en soit, après un an sans avoir modifié les optiques de son smartphone fer-de-lance, il est possible que Samsung souhaite frapper un grand coup.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !