L’Apple Watch Series 3 faisait partie du lot d’annonces entourant l’iPhone X. Et la grosse différence entre cette montre connectée et les deux précédentes, c’est qu’elle est équipée d’une puce 4G LTE (en partenariat avec Orange pour la France). Problème : les premiers tests sont sortis et il semblerait que la connexion soit… capricieuse.
Le problème n’est pas dans l’esprit des testeurs et vient d’un souci logiciel que Apple a reconnu. Dans un communiqué, la firme de Cupertino a annoncé que la montre se connectait parfois à des réseaux Wi-Fi ouverts qui n’ont pas de connexion à Internet. Malheureusement, le logiciel de la montre ne contourne pas cette connexion qui n’en est pas une et préfère ne plus se connecter du tout. Pour l’utilisateur, cela revient à une perte de réseau totale.
Apple est en train de travailler à un correctif — difficile de savoir s’il arrivera à temps pour la livraison des premières montres qui devrait avoir lieu vendredi.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !