C'était le principal actif au bilan de Fleur Pellerin au ministère de l'économie numérique, et l'on savait qu'elle y tenait particulièrement. En tant que nouvelle secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Fleur Pellerin continuera d'assurer la promotion des entreprises technologiques françaises ayant reçu le label French Tech, probablement (c'est souhaitable) en lien avec la secrétaire d'Etat au numérique, Axelle Lemaire.
Les 26 et 27 juin prochain, Fleur Pellerin participera ainsi à New York à la French Touch Conference, un événement qui ambitionne de réunir plus de 300 entrepreneurs, investisseurs et journalistes américains, autour d'une vingtaine d'entreprises françaises ou de cadres dirigeants basés en France.
La conférence sera également l'occasion de décerner deux prix, le "Prix Danton de l'Audace" qui récompensera deux entrepreneurs, l'un basé en France et l'autre à l'étranger, et le "Start-Up Contest", qui permettra à une jeune entreprise de se faire accompagner pour son développement aux Etats-Unis.
Enfin, "un jury sélectionnera une demi-douzaine de strart-ups américaines pour participer à un French Tech Tour en décembre 2014", précise le site internet de la French Touch Conference. "Ces start-ups en cours de développement à l’international suivront une learning expedition spécialement conçue pour elles, pour visiter les hubs d’innovation et de compétitivité en France et découvrir les opportunités de l’écosystème entrepreneurial sur place".
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !