Très lié à Android dans le secteur des smartphones, Samsung s'efforce de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. L'entreprise sud-coréenne, qui a déjà commercialisé des mobiles sous Windows Phone, travaille ainsi sur Tizen, un système d'exploitation mobile conçu en partenariat avec Intel. Mais encore faut-il que celui-ci voit le jour, car l'O.S. n'est toujours pas disponible pour le grand public.
Interrogé à ce sujet, Samsung s'est voulu rassurant sur l'état du projet. Certes, la sortie de Tizen a pris du retard mais les choses sont en passe d'être réglées. Il est désormais question d'un lancement imminent du système d'exploitation au cours du deuxième trimestre de cette année. Deux mobiles devraient en être équipés, tout comme la nouvelle montre connectée du groupe.
Outre Samsung et Intel, le projet Tizen a séduit d'autres entreprises. En début d'année, quinze nouveaux partenaires se sont manifestés, dont Baidu, SoftBank Mobile, Sprint et ZTE. Auparavant, NTT Docomo, Orange, Vodafone,Fujitsu, Huawei, LG et Panasonic avaient déjà rallié l'initiative.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !