Dans le secteur des tablettes tactiles, Google s'est jusqu'à présent attaché les services du Taïwanais Asus (pour les versions 2012 et 2013 de la Nexus 7) et du Sud-Coréen Samsung (pour la Nexus 10). Mais le dernier produit de la gamme ayant été commercialisé en septembre 2013, il est attendu que la firme de Mountain View relance un partenariat pour mettre en vente une nouvelle tablette.
Mais pour son futur produit, Google ne devrait ni faire appel à Asus ni solliciter Samsung. À la place, la société américaine serait en pourparlers avec HTC, selon les informations de DigiTimes. Ce serait une bonne occasion pour la société taïwanaise de revenir dans la compétition en profitant de la visibilité de Google dans le secteur des tablettes tactiles… d'autant que HTC souhaite justement se relancer.
Contrairement aux précédents modèles, la prochaine tablette Nexus devrait disposer d'une diagonale d'écran de 8 pouces. Si HTC est effectivement l'entreprise choisie pour la concevoir, des changements au niveau du design sont à attendre, bien que la ligne générale reste globalement la même (une forme rectangulaire, un cadre noir autour de l'écran, des angles arrondis).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.