Samsung va déployer Android 4.4 (KitKat) sur plusieurs terminaux d'ici fin la fin juin, dont le Galaxy Note II et le Galaxy S4 Mini. En revanche, le Galaxy S3 ne sera pas mis à jour. Des difficultés techniques empêcheraient le géant sud-coréen de fournir la dernière version de l'O.S. sur ce smartphone.

La version 4.3.1 d'Android a donc été la toute dernière mise à jour pour le Samsung Galaxy S3. D'après un document interne obtenu par le site Sam Mobile, la société sud-coréenne ne prévoit pas en l'état de mettre à jour ce smartphone avec la toute dernière branche du système d'exploitation mobile, à savoir Android 4.4.2. Le Samsung Galaxy S3 a été commercialisé au printemps 2012.

L'arrivée de KitKat (surnom de la branche 4.4 d'Android, suite à un accord avec Nestlé) est en revanche confirmée pour d'autres terminaux de la marque asiatique : le Galaxy Note II, le Galaxy Note II LTE, le Galaxy S3 LTE, le Galaxy S4 Mini, le Galaxy S4 Mini LTE, le Galaxy Note 3 Neo, le Galaxy Grand 2, le Galaxy Mega 5.8 et le Galaxy Mega 6.3. Le déploiement d'Android 4.4 pour ces appareils devrait être achevé en juin.

Samsung n'a pas dit pourquoi le Samsung Galaxy S3 ne pourra pas bénéficier d'Android 4.4.2. Cependant, la firme est visiblement confrontée à des "problèmes non résolus" qui empêchent le bon fonctionnement du téléphone avec cette version. En l'état actuel des choses, les usagers devront se contenter de la branche 4.3, qui est diffusée depuis l'été 2013.

Sam Mobile a dans un premier temps suggéré que le Samsung Galaxy S3 ne disposait pas d'assez de mémoire vive (1 Go pour certains modèles). Cependant, il s'agit a priori d'une fausse piste. L'O.S. a justement été optimisé pour pouvoir fonctionner avec une plus grande variété de terminaux, et notamment ceux d'entrée / milieu de gamme qui n'ont pas une forte mémoire vive (projet Svelte).

( photo : CC BY-SA Pewee )

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !