Acer, HP, Asus, Lenovo, Dell… et maintenant Samsung. Une fuite vient de dévoiler les premières images d’un casque de réalité mixte, vraisemblablement développé par l’entreprise coréenne pour soutenir le concept de Microsoft.

Microsoft semble des plus confiants concernant son concept de réalité mixte et les différents casques développés par ses partenaires. Un évènement entièrement dédié à ce mélange de réalité virtuelle et augmentée est d’ailleurs prévu le 3 octobre 2017 à San Francisco.

En marge de cet événement à venir, des images viennent tout juste de leaker sur Twitter, dévoilant ce qui serait le futur casque de Samsung. Pas encore annoncé parmi les constructeurs travaillant avec Microsoft, Samsung est mis à nu par cette fuite révèle un appareil des plus complets.

Comme beaucoup de ses semblables, le casque de Samsung possède deux caméras à l’avant et propose 6 DoF (degrés de liberté). Il ajoute cependant un casque audio AKG, directement fixé à l’armature du casque de réalité mixte. Un design sobre, tout de noir vêtu, qui est plutôt très classe.

La liste des partenaires de Microsoft pour la réalité augmentée grandit encore un peu, elle qui était déjà relativement large puisqu’elle réunissait jusqu’à présent Acer, HP, Lenovo, Dell ou encore Asus. L’arrivée de Samsung dans la ronde pourrait encore un peu plus porter et démocratiser le concept de Microsoft.

Rendez-vous le 3 octobre 2017 pour plus d’information sur ce casque et sur le concept de réalité mixte.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.