Dévoilé en début d’année, le nouveau Nokia 3310 va être décliné dans une édition 3G. En 2017, c’est bien le minimum que l’on peut proposer.

Lorsque nous avions pris en main le Nokia 3310 version 2017, l’impression qu’il nous avait laissée n’était pas fameuse du tout. Pire, nous avions eu le sentiment de voir nos souvenirs réduits en poussière. Design assez éloigné du modèle qui avait marqué son temps, finition pauvre, couleurs criardes… à nos yeux, il était préférable de passer son chemin, même si le prix du smartphone est relativement bas.

Sans parler du fait que techniquement, le téléphone était assez loin de tout : appareil photo de 2 mégapixels, écran couleur QVGA d’une diagonale de 2,4 pouces et surtout compatible uniquement avec les réseaux 2G. À l’heure où la 3G est très largement répandue et la 4G est de plus en plus commune, en tout cas en France, on ne peut pas dire que le téléphone avait des arguments de pointe.

nokia_3310

Nokia 3310 version 3G

Peut-être conscient que la seule 2G était peut-être un frein excessif, le groupe HMD Global, qui s’occupe de la marque Nokia dans le secteur des smartphones, annonce l’arrivée à la mi-octobre d’une édition 3G. Le téléphone bénéficiera de plus d’une interface remaniée ainsi qu’une nouvelle palette de couleurs. Le reste des caractéristiques techniques ne change pas.

À l’heure où tout le monde n’a d’yeux que pour la 4G et que l’on parle de plus en plus de la 5G, le décalage fait évidemment un peu sourire… mais au prix de vente du Nokia 3310 version 2017 édition 3G, il ne faut pas s’attendre à autre chose. Le téléphone est annoncé à 69 euros et devrait être disponible en France, compte tenu du fait que le modèle précédent a arrosé le marché hexagonal.

nokia-3310-snake

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !