Huawei présentera son Mate 10 le 16 octobre. En attendant, on peut découvrir à quoi ressemblera le smartphone dans un leak qui semble plutôt digne de confiance.

Sur le terrain du smartphone, Huawei la joue à-la-Samsung : un modèle P haut de gamme au printemps et son successeur Mate en fin d’année, à la manière des déclinaisons S et Note du Coréen. L’an passé, le Mate 9 avait suivi le P9 : c’est donc bien logique que le Mate 10 suive le P10. Si l’on n’a aucun doute sur la date du lancement du produit (le 16 octobre), de nouveaux leaks nous montrent à quoi ressemblera le smartphone chinois.

https://twitter.com/evleaks/status/914427604165447680?ref_src=twsrc%5Etfw

Le leaker professionnel Evan Blass a ainsi sorti une image qui semble issue d’une présentation commerciale de Huawei. On y voit le smartphone nommé Mate 10 Pro, soit la déclinaison haut de gamme de la série Mate de l’année. Plusieurs choses sont à retenir de ces images :

  • Le Mate 10 Pro dispose d’un écran « bord à bord » au format 18:9e, plus conventionnel que celui du Samsung Galaxy Note 8.
  • On repère 2 caméras à l’arrière, travaillées avec Leica. Il semblerait qu’il s’agisse d’un capteur de 12 Mpx associé à un capteur de 20 Mpx. On aimerait que Huawei ait abandonné cette année son idée de capteur Monochrome et propose un duo téléobjectif / grand angle bien plus utile.
  • Les lettes A et I sont inscrites en grand sur l’écran du Mate 10 — pour intelligence artificielle. Ce sera en effet le premier smartphone à embarquer le processeur maison équipé d’une Neural Processing Unit, capable, théoriquement, de faire tourner des opérations d’apprentissage machine en local. Comme le processeur A11 Bionic d’Apple, au demeurant. Reste à savoir de quoi il s’agira en pratique du côté de Huawei.

Confirmation le 16.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.