Lenovo va bien commercialiser un smartphone sous Windows Phone. Le fabricant chinois, qui s'est offert en début d'année Motorola Mobility pour un peu moins de 3 milliards de dollars, doit le mettre en vente d'ici la fin de l'année, selon une information de WP Central. Le terminal fonctionnera sous Windows 8.1 ; il ne s'agira pas a priori d'un mobile haut de gamme, mais plutôt d'un appareil destiné aux budgets modérés.
La sortie prochaine d'un téléphone Lenovo sous Windows Phone est la conséquence logique du partenariat conclu entre l'industriel chinois et Microsoft. Annoncé en février lors du Mobile World Congress, il offre à la firme de Redmond une bonne occasion de proposer son système d'exploitation sur d'autres marques que Nokia, à la manière de Google qui pousse Android sur le maximum de smartphones.
Outre Lenovo, Microsoft a également conclu des accords avec des sociétés asiatiques très connues comme ZTE, LG et Foxconn, mais aussi avec des entreprises à la notoriété plus discrète, comme Gionee, Lava (Xolo), Longcheer, JSR et Karbon.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !