Les camions électriques et autonomes de Tesla ne devraient pas se dévoiler au grand public avant le 26 octobre 2017. C’est en tout cas ce qu’avait annoncé Elon Musk au mois de septembre. Le premier aperçu du bolide est très attendu, car le constructeur est resté pour l’instant très discret sur ce futur camion.
Or, il semblerait qu’un utilisateur de Reddit ait coupé l’herbe sous le pied à l’entreprise. En effet, une photographie diffusée sur le site web communautaire semble dévoiler le véhicule que Tesla s’évertue pourtant à garder secret. Le cliché — dont la source n’est pas connue — aurait été pris en Californie, dans une zone où Tesla testerait discrètement ses véhicules.
Un design futuriste
Bien que la photo ne permette d’identifier ni un logo, ni tout autre élément mentionnant le nom de Tesla, les caractéristiques du véhicule laissent deviner qu’il s’agit bien du camion imaginé par Elon Musk. En effet, le design de ce camion semble être particulièrement futuriste — surtout si on le compare à l’autre semi-remorque visible sur le cliché.
En outre, c’est évidemment l’absence d’un compartiment moteur qui attire l’attention sur cette image. Sa présence étant totalement inutile dans un véhicule électrique, tout porte à croire que le camion visible ici est donc bien l’œuvre de Tesla.
En regardant ce cliché avec attention, on peut également apercevoir un étrange objet argenté et incurvé à gauche du camion, posé à même le sol. Il pourrait s’agir du déflecteur aérodynamique du camion de Tesla.
La fuite de cette image poussera peut-être le constructeur de véhicules électriques a passer à la vitesse supérieure pour enfin révéler son nouveau bolide. En effet, Tesla va devoir rattraper le retard pris sur son concurrent Cummins, qui a dévoilé en août dernier son propre semi-remorque électrique.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !