Le Google Home est un très bon produit quand il s’agit de contrôler la domotique d’une maison ou d’automatiser des tâches simples. Cela dit, le premier assistant personnel sous la forme d’une enceinte de Google dépassait la barre des 100 € et n’était donc pas accessible à tous. Aujourd’hui, Google a annoncé une version plus petite, plus mignonne et moins chère de son Home, nommée savamment Google Home Mini.
Pour le dire vite, il s’agit d’un Google Home enfermé dans un tout petit corps qui prend la forme d’un galet. Toutes les fonctionnalités du Home que nous avons détaillées dans notre test sont disponibles sur le Home Mini. La grande différence, au-delà du prix pour la France de 59 €, est le revêtement du dessus travaillé par Google : il s’agit d’un tissu tactile qui pourra venir en trois couleurs. Il laisse passer aussi bien le son que le les diodes iconiques de Google Assistant.
Bref, comme Amazon, Google décline son Home avec un modèle plus accessible qui pourrait lui permettre de démocratiser son appareil. Mieux encore : en France, Google est le premier à proposer ses solutions, Amazon et Apple n’ayant pas fait leur entrée sur le territoire. La voie est donc libre pour proposer de nouveaux produits d’ici Noël, période propice à la vente de gadgets.
Au-delà du matériel, Google a évoqué des améliorations à l’écosystème Home avec un mode capable de comprendre les enfants (probablement disponible uniquement aux USA dans un premier temps), la manière dont ils parlent et leurs voix, souvent plus aigües. Une sélection d’expériences sera également disponible : des cours aux découvertes en passant par des histoires racontées par Home en partenariat avec Disney).
Ils seront disponibles à partir du 19 octobre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.