Apple ne proposait pas encore assez d’emojis à votre goût ? Préparez-vous à voir débarquer des centaines d’émoticônes inédits dans la version 11.1 d’iOS au cours du mois d’octobre, incluant notamment un zombie ou un « Je t’aime. »

Les accros aux emojis vont pouvoir s’en donner à cœur joie avec ces nouveaux symboles. Dévoilés le 6 octobre 2017 par Apple, les centaines d’icônes qui intègrent la grande famille des emojis sur iOS 11.1 devraient contribuer à diversifier encore un peu plus les possibilités de communiquer par le biais de l’image.

Parmi les nouveaux émoticônes ajoutés par la marque à la pomme dans cette mise à jour, on retrouve les immanquables visages expressifs, des personnages respectant la neutralité du genre, de nouveaux vêtements et aliments, ainsi que des créatures fantastiques.

« Je t’aime » en langue des signes

La nouvelle palette d’emojis proposés par Apple intègrera, comme c’est désormais l’usage, des symboles préalablement approuvés par le consortium Unicode. Des icônes proposées au public à l’occasion du World Emoji Day seront également présentes dans ce clavier imagé flambant neuf.

emoji-ios-11-1

Entre autres, seront notamment intégrés un emoji représentant une femme voilée, une personne barbue, une autre en train d’allaiter, un zombie, ou encore un sandwich — en revanche, toujours pas d’emoji dédié aux menstruations. Préparez-vous également à disposer d’un nouveau symbole pour déclarer votre affection, car un emoji représentant les mots « Je t’aime » en langue des signes américaine sera intégré à la mise à jour.

Ce nouveau catalogue d’emojis devrait débarquer pendant la semaine du 9 octobre dans la version beta publique d’iOS 11.1, avant d’être disponible sur les prochaines mises à jour logicielles d’iOS, macOS et watchOS.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !