Avant d’être un endroit où les internautes se clashent en 140 caractères (et bientôt 280), Twitter est avant tout une plateforme sociale qui permet de savoir très vite ce qui se passe dans le monde. Il suffit de voir quelles sont les discussions qui émergent et se maintiennent dans les tendances locales ou internationales pour avoir une petite idée des sujets chauds du moment.
Il faut croire que Twitter entend développer cette facette de son service. Le site a en effet présenté mardi 10 octobre une nouvelle fonctionnalité, baptisée « Happening Now » (« ce qui se passe maintenant »), qui apparaît en haut de l’application mobile, sous la forme d’un encart que l’on peut faire défiler horizontalement pour voir quelques gros titres que le réseau social met en avant.
Il suffit ensuite de cliquer sur l’un de ces encadrés pour afficher la liste des messages en rapport qui ont été publiés par les membres de Twitter. Pour l’heure, la fonctionnalité est réservée à l’actualité sportive aux États-Unis (baseball, basketball, football américain) mais l’on peut supposer que l’entreprise généralisera l’idée à d’autres thématiques (une élection politique par exemple ?).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !