Sur Windows Phone, une mise à jour de l’application Skype permet désormais aux utilisateurs de démarrer le logiciel de téléphonie sur IP en utilisant les commandes vocales dans Cortana, l’assistant personnel conçu par Microsoft pour son système d’exploitation mobile. Il suffit pour cela de lancer Cortana et de lui demander de lancer un appel téléphonique ou une visioconférence sur Skype.
Cette mise à jour, numérotée 2.19, concerne les deux dernières grandes moutures de Windows Phone, à savoir la 8 et la 8.1. Cependant, la capacité de lancer Skype avec Cortana nécessite un téléphone utilisant Windows Phone 8.1. En avril, Microsoft avait publié une vidéo de démonstration. À l’époque, il s’agissait d’une simple simulation pour donner une petite idée du résultat final.
https://youtube.com/watch?v=XPyRAclRVqs
L’assistant personnel Cortana est aujourd’hui réservé aux États-Unis. Celui-ci doit toutefois être progressivement lancé dans d’autres pays d’ici l’année prochaine. Concernant la France, la sortie du logiciel devrait survenir en 2015. Il faudra donc patienter un peu avant d’entendre des mobinautes dire à haute voix « Skype, appelle … » ou « Skype, lance une visio avec… », par exemple.
Présenté ce printemps, Cortana est présent sur Windows et la Xbox One. Aux dernières nouvelles, Microsoft réfléchit à un portage de son logiciel sur Android et iOS, pour venir concurrencer Google Now d’un côté et Siri de l’autre.
Outre la prise en compte de Cortana, Skype 2.19 étend la prise en charge de nouvelles langues (ce support passant de 19 à 51 langues), permet l’affichage des notifications Skype dans le centre des notifications de Windows Phone et l’édition du dernier message envoyé à un contact, par exemple pour corriger une faute de frappe.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.