Google assure que les appareils vendus dans le cadre de sa gamme Nexus ne vont pas disparaître. Des produits continueront à être commercialisés à l'avenir. Les rumeurs actuelles parlent d'une tablette 8 pouces conçue avec le concours de HTC.

Depuis la sortie du Nexus 5 en octobre dernier, Google a fait preuve d'une certaine discrétion sur l'avenir de sa gamme d'appareils tournant sous Android, dont la conception se fait en partenariat avec plusieurs constructeurs de premier plan (HTC, Samsung, LG, Asus). Des rumeurs sont alors apparues, laissant entendre que la firme de Mountain View allait passer à autre chose.

Il faut croire que ces bruits de couloir ont été perçus par Google comme suffisamment néfastes pour l'obliger à sortir de son silence. Dans un entretien accordé à Read Write, le groupe américain s'est voulu le plus explicite possible : "nous continuons à investir dans la gamme Nexus". Et d'ajouter un peu plus loin que ce n'est pas parce que Google a d'autres projets qu'il tire un trait sur le reste.

À ce sujet, le prochain terminal qui rejoindra la famille des produits Nexus pourrait être une tablette tactile construite par HTC. Des informations ont mentionné des discussions en cours entre le constructeur taïwanais et la société californienne pour une Nexus 8 (comme 8 pouces ?). Google aurait alors un autre modèle à proposer,  après la Nexus 7 (7 pouces) et la Nexus 10 (10 pouces).

Du côté des smartphones, c'est donc le Nexus 5 qui est le dernier arrivé. Basé sur Android 4.4 (KitKat), il est proposé en deux versions (16 ou 32 Go d'espace de stockage) dispose d'un écran de 5 pouces, un processeur cadencé à 2,26 GHz et d'un appareil de 8 mégapixels au verso.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.