Si vous êtes un adepte de WhatsApp pour communiquer avec vos proches, c’est une option qui vous intéressera peut-être. La messagerie instantanée de Facebook va en effet déployer « dans les semaines à venir », à la fois sur Android et iOS, un réglage qui vous permettra de partager en temps réel votre localisation géographique. Seul vous et les personnes autorisées pourront la connaître.
En effet, WhatsApp explique que cette fonctionnalité est « chiffrée de bout en bout », ce qui fait que la messagerie instantanée n’est pas censée pouvoir accéder à cette information, en tout cas en temps réel. Elle inclut aussi des paramètres pour ajuster qui a accès à cette information et pendant combien de temps (quelques minutes ou quelques heures). Ce partage peut être stoppé à tout moment.
On remarquera que l’arrivée de la localisation en temps réel dans WhatsApp survient alors que Telegram propose justement la même chose depuis peu. Avec la mise à jour 4.4, le service de messagerie instantanée propose aussi le partage en temps réel sa localisation géographique avec un contact. Et ici aussi, la fonction est optionnelle et limitée dans le temps en cas d’activation.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !