Si vous avez l’habitude de régler vos achats sur votre smartphone, peut-être estimez-vous que la procédure est quelque peu rédhibitoire. Les formulaires à remplir ou la fermeture inopinée de votre session vous ont peut-être même déjà découragé de passer commande.
À compter de ce 23 octobre 2017, Google se propose de simplifier la démarche du paiement en ligne avec une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Pay with Google, l’option doit vous permettre d’utiliser une carte de paiement précédemment enregistrée sur les différents services de l’entreprise — Chrome, YouTube, Google Play ou Android Pay.
Avec ce service, Google veut réduire le nombre de clics nécessaires à un achat en ligne, en permettant de vérifier la commande à l’aide d’un code de sécurité ou via votre appareil Android.
Google transmet vos informations
Il n’est donc plus nécessaire de rentrer les informations de votre carte dans les sites marchands, ou de remplir des formulaires : Google se charge de leur adresser vos informations de paiement et votre adresse de livraison.
Pour le moment, la fonctionnalité Pay With Google est déployée sur quinze sites. Airbnb et Deliveroo devraient prochainement devenir compatibles avec la nouvelle option lancée par Google.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.