Mise à jour : SFR a annoncé jeudi qu'il offrirait en dédommagement "les appels et les SMS illimités ainsi que 2Go de données pendant un mois", et un Extra supplémentaire pendant un mois pour les abonnés bénéficiant d'une formule Extra de SFR. Les bénéficiaires seront "contactés individuellement dans les jours qui viennent pour se voir préciser les modalités"
Depuis ce jeudi matin, le réseau mobile de SFR connaît d'importantes perturbations. L'opérateur a en effet constaté la défaillance d'un équipement HLR, qui sert de base de données centrale contenant les détails de chaque client qui est autorisé à utiliser le réseau mobile. La panne, qui a débuté peu avant 9 heures, a touché jusqu'à 4 millions de clients, selon une information de l'AFP.
L'incident réseau est en cours de résolution, la situation revient à la normale. Merci pour votre patience. pic.twitter.com/9cSM08pmjT
— SFR (@SFR) 24 Juillet 2014
Huit heures après le déclenchement de l'incident, où en est sa résolution ? Sur Twitter, le compte principal de SFR annonce que "l'incident réseau est en cours de résolution, la situation revient à la normale". Il aura tout de même fallu l'intervention des techniciens d'Alcatel-Lucent, le concepteur de l'équipement HLR, en plus de ceux dépêchés par SFR, pour venir à bout du problème.
Selon le compte SFR Business Team, "une remontée progressive des services 2G/3G" a été observée dans le milieu de l'après-midi. "Les actions se poursuivent pour rétablir nos services 4G". Il est toutefois conseillé de redémarrer les terminaux utilisant le réseau mobile de SFR.
@marine59700 comme indiqué ds nos CGA, le geste co pr incident réseau est discutable lorsque la panne excède 48 heures consécutives
— Assistance SFR (@SFR_SAV) 24 Juillet 2014
Concernant le dédommagement, plusieurs messages publiés sur les comptes SFR et SFR_SAV ont indiqué que toute demande de cette nature devait être formulée auprès du service commercial une fois que le réseau sera rétabli.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !