S'il est considéré comme moins élégant que d'autres matériaux, le plastique a toutefois certains avantages aux yeux des fabricants de smartphones. Il permet par exemple de limiter le poids des terminaux, tout en étant moins coûteux que le verre, le métal ou l'aluminium. Il est aussi plus adapté à une production industrielle élevée et résiste davantage en cas de choc, par exemple si un usager fait tomber son mobile
Ces arguments sont en tout cas ceux que Samsung avance régulièrement pour justifier le choix plastique pour habiller ses principaux smartphones. Le dernier modèle de la gamme « S » ne déroge pas à cette règle et il y a fort à parier que les futurs mobiles stratégiques de l'entreprise sud-coréenne continuent dans cette voie, même si le plastique donne un sentiment de finition de moindre qualité.
Mais si Samsung ne devrait pas changer ses habitudes pour ses principales lignes de produit, le groupe pourrait toutefois opter pour le métal pour certains appareils dont l'ambition commerciale est plus limitée. Le site Sam Mobile indique qu'une annonce dédiée au « Galaxy Alpha » est prévue pour le 4 août et que celui-ci aura une coque métallique. Des photos montrent d'ailleurs un contour inhabituel.
( photo : Sam Mobile )
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !