Si vous étiez dans la région de Strasbourg ce mardi matin, peut-être avez vous constaté des difficultés pour accéder correctement au réseau téléphonique d'Orange. L'opérateur historique a en effet connu quelques perturbations dans la matinée, mais rien d'aussi grave que la panne qui a frappé les infrastructures de SFR il y a une dizaine de jours et posé des difficultés à près de 4 millions de clients.
Quelques perturbations sur les services data Orange de 7:30 à 8:30 suite à une augmentation de capacité réseau. Tout est maintenant OK.
— Orange France (@Orange_France) 5 Août 2014
Dans un message publié sur Twitter, Orange a donné en fin de matinée quelques indications sur l'origine et la durée des incidents. Dans un communiqué adressé ensuite à différentes rédactions, le groupe a ajouté "qu'après une intervention rapide des équipes techniques d'Orange, l'incident est désormais résolu et l'ensemble des services mobiles sont opérationnels".
Il y a deux ans, Orange a rencontré une panne technique d'ampleur nationale qui a duré pas moins de huit heures, affectant des millions de mobinautes dans tout le pays. Du fait de la gravité de l'incident et de l'importance de l'opérateur dans les télécommunications en France, le gouvernement avait suivi l'affaire de près. Orange avait par la suite présenté une série de dédommagements pour ses clients.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !