Le projet Fairphone a publié ce mardi une nouvelle mise à jour rendant compte des livraisons de ses smartphones en Europe. En date du 15 août, un total de 7160 terminaux aura été expédié. Cinq vagues, étalées sur les mois de juillet et août, auront été nécessaires pour y parvenir.
Another 3,000 phones are being delivered this week: http://t.co/IRunN9rcoA #WeAreFairphone pic.twitter.com/RfKQce1P8f
— Fairphone (@Fairphone) 12 Août 2014
Dans les semaines à venir, d'autres points d'étape seront publiés. En effet, les responsables du projet ont décidé de produire un total de 35 000 mobiles. À l'heure actuelle, 19 632 d'entre eux ont été vendus. Il en reste donc, à l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 12 400 à livrer parmi ceux qui ont trouvé preneur. Et bien plus si l'on prend en compte ceux encore disponibles dans la boutique.
Le projet Fairphone a pour ambition de construire et commercialiser un téléphone fondé sur les principes du commerce équitable tout en ayant le souci d'être le moins polluant possible. S'il n'est pas possible d'atteindre à la perfection ces objectifs, les responsables s'efforcent de les approcher le plus possible. L'initiative a en tout cas du succès, puisque les 25 000 mobiles de la première vague ont tous été vendus.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !