Samsung a présenté ce mercredi son nouveau smartphone Samsung Galaxy Alpha, en mettant en avant son design épuré à base de métal, dans une stratégie marketing inspirée par Apple, qui vise à en faire de l’appareil un véritable objet de séduction, luxueux. Mais en dépit des apparences, sur le plan strict des performances, l’Alpha reste très légèrement en dessous du Galaxy S5, dont il reste très proche.
Ainsi, le Galaxy Alpha propose un écran HD Super AMOLED (1280 x 720) de 4,7 pouces, une caméra de 12 Mpix à l’arrière et 2,1 Mpx en façade, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne (aucune extension micro SD), un processeur Quadruple Core 2,5 Ghz, et une connectivité 4G, le tout sous Android 4.4.4 (KitKat). Comme le S5, l’Alpha embarque aussi toute une série de capteurs, dont un lecteur d’empreintes digitales.
Le tout est un peu moins gros que le Galaxy S5, avec un poids réduit à seulement 115 grammes contre 145 grammes pour son aîné. L’Alpha dispose par ailleurs d’une coque arrière tactile.
Selon le communiqué de presse, le Galaxy Alpha sortira en septembre, à un prix encore non annoncé.
https://youtube.com/watch?v=u8OZoyHvX78%3Frel%3D0
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.