Une start-up a mis au point "Ignore No More", une application Android qui permet aux parents de bloquer l'utilisation d'un téléphone mobile tant que l'enfant ne répond pas au téléphone quand ils appellent.

Ce sera probablement très bientôt l'application la plus détestée par les adolescents, mais adorée par les parents inquiets. Créée par Sharon Standifird, une développeuse qui s'agaçait de ne pas réussir à joindre ses enfants sur leur téléphone mobile, Ignore No More est une application pour Android qui permet de s'assurer que les enfants décrochent, en jouant sur leur addiction au téléphone mobile.

Une fois installée sur le téléphone de l'adolescent, l'application permet aux parents d'ordonner à blocage le blocage du smartphone, jusqu'à ce qu'ils décrochent ou téléphonent pour donner des nouvelles. Lorsque son appareil est bloqué, l'enfant ne peut plus accéder aux autres applications, ne plus plus téléphoner à ses amis (seuls les numéros d'urgence fonctionnent), ni utiliser Internet. Seule solution : répondre à papa ou à maman qui s'inquiètent.

Selon les créateurs, l'application est "pratiquement impossible à supprimer par votre enfant".

Vendue 1,49 euro sur Google Play, Ignore No More devrait bénéficier prochainement d'un portage sur iOS, pour bloquer également les iPhone.

Et vous, que préféreriez-vous ? Un bloqueur de téléphone, ou un bracelet qui signale aux parents votre positionnement par GPS ?

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !