Un an après avoir annoncé son départ de la présidence de Microsoft, devenu effectif en février dernier, Steve Ballmer a décidé de quitter également le siège qu'il occupait toujours au conseil d'administration de la firme de Redmond.
"Microsoft a été le travail de ma vie", rappelle-t-il dans une lettre pleine d'encouragements et de conseils adressée au nouveau PDG Satya Nadella. Celui qui fut le 30ème employé de Bill Gates et qui a passé 34 ans dans la société assure qu'il entend conserver le porte-feuille d'actions qui fait aujourd'hui de lui le premier actionnaire privé de Microsoft, mais qu'il n'a plus ni le temps ni le souhait de rester administrateur du groupe.
"Etant donné la confiance que j'ai (dans la nouvelle équipe) et la multitude de nouveaux engagements que je prends, je pense qu'il serait impossible pour moi de continuer à servir dans le conseil d'administration, et il est mieux pour moi que je m'en aille", écrit Ballmer. Reconverti dans le basketball avec le rachat de l'équipe de NBA des Los Angeles Clippers, l'homme de 58 ans explique qu'il a également pris un poste d'enseignant à l'université et qu'il ne pourrait pas assumer toutes ces fonctions en restant au conseil d'administration de Microsoft.
"Entre la reprise de la saison NBA et mes nouveaux cours, la rentrée s’annonce très chargée", écrit-il pour justifier que son départ est "effectif immédiatement".
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.