Il y a quelque chose de touchant à voir Google se débattre cette année avec ses Pixel 2 et Pixel 2 XL, comme si le géant du numérique et des services n’avait pas encore tout à fait sauté le pas du hardware. Après les histoires liées à l’écran, plusieurs clients des Pixel 2 XL ont affirmé avoir reçu, ces derniers jours, des smartphones sans système d’exploitation.
Cela signifie qu’en allumant leur smartphone pour la première fois, baigné dans la bonne odeur des produits fraîchement déballés, ces utilisateurs ont eu une erreur à l’écran qui disait « Impossible de trouver un système d’exploitation valide. L’appareil ne va pas démarrer. » La page du support mentionné par le message d’alerte fait référence aux avertissements relatifs à la sécurité du système d’exploitation. Ce qui, on en conviendra, ne va pas aider les pauvres utilisateurs avec leur smartphone vide.
Au choix, ils pourront alors en faire un presse-papiers, un marque-page ou le renvoyer directement à Google. Une déconvenue qui, si le SAV fait bien son travail, ne devrait être que de courte durée. Google, de son côté, a affirmé que ce problème était connu et ne devrait plus arriver.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !