La nouvelle trilogie Star Wars n'est même pas encore au stade de la post-production que les droits de diffusion en sont déjà négociés. Ce lundi matin, TF1 annonce avoir signé un accord avec Disney pour la diffusion des films inédits de Marvel, ainsi que les prochains volets de la saga Star Wars, qui comprendront aussi bien les trois films racontant la suite de l'histoire de George Lucas, que des spin-off réalisés autour de personnes emblématiques 

Selon la version francophone du communiqué de presse, l'accord (dont il n'est pas dit qu'il est exclusif) "inclut la diffusion de ces oeuvres via les nouveaux supports de diffusion mobiles". La version anglophone est plus vague, puisqu'elle parle de droits accordés "pour de nouvelles plateformes et appareils de distribution". S'agit-il uniquement des mobiles (tablettes et smartphones), ou également des droits de VOD et SVOD ? Pour le moment, nous ne le savons pas.

Si l'accord passé avec TF1 porte sur les nouveaux Star Wars, une rumeur veut que Netflix soit lancée en septembre avec la première version officielle de Star Wars en VOD.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.