Dropbox signale un bug de fonctionnement avec iOS 8. L'outil de mise en ligne automatique n'envoie pas systématiquement les fichiers vers le compte Dropbox. Le service a désactivé temporairement cet outil et invite les usagers à bien vérifier si les contenus sont stockés avant d'envisager de les supprimer du terminal.

Mise à jour – Sur son blog, Dropbox signale qu'un problème de compatibilité de son application mobile avec iOS 8 a été résolu. Le service indique qu'il faut mettre à jour le logiciel avec la dernière version disponible pour que les sauvegardes automatiques des médias fonctionnent correctement. Le correctif pose toutefois des soucis à certains usagers (duplication de contenus, crash au lancement).

Sujet du 17 septembre – Attention si vous utilisez l'application mobile de Dropbox avec iOS 8. Le service de stockage et de partage de fichiers vient de publier une note de blog dans laquelle est signalé un bug de fonctionnement avec la dernière version du système d'exploitation mobile conçue par Apple.

Selon les explications de la plateforme américaine, l'outil de mise en ligne automatique des fichiers vers le compte Dropbox ne fonctionne pas correctement avec iOS 8. Certains contenus ne sont pas transférés vers le service. Les utilisateurs doivent donc bien vérifier que les fichiers ont été envoyés sur Dropbox avant de songer à les effacer de leur terminal.

Afin d'éviter la moindre confusion sur ce qui a été sauvegardé ou non sur Dropbox, le service indique avoir publié une mise à jour pour les applications Dropbox et Carousel afin de suspendre provisoirement la sauvegarde automatique des photos et des vidéos sur les serveurs de la société. L'entreprise indique travailler sur ce problème et a pris contact avec Apple pour en déterminer les causes.

Célèbre service de "cloud storage", Dropbox est vivement déconseillé par Edward Snowden. Le lanceur d'alerte américain affirme que la société participe activement au programme PRISM de la NSA. Celui-ci permet aux autorités d'avoir une voie d'accès directe aux données hébergées par des sociétés américaines. Ce que dément bien entendu Dropbox.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !