Une startup londonienne a inventé un petit étui pour en finir avec le problème des fils d’écouteurs et des câbles emmêlés. Actuellement en crowdfunding sur Kickstarter, Gary sera livré à ses contributeurs en 2018.

Si vous ne faites pas partie des acquéreurs d’une paire d’AirPods, vous devez probablement composer au quotidien avec un fléau intrinsèque aux écouteurs et casques filaires : la tendance qu’ont ces maudits fils à toujours s’emmêler. Vous avez beau les enrouler selon une technique sophistiquée, les glisser dans une pochette, leur jeter un sort, rien n’y fait : il vous faut toujours passer deux bonnes minutes à les démêler.

Pas de panique, Gary arrive à la rescousse. Lancé sur Kickstarter, ce projet se propose de résoudre votre problème de câbles et fils d’écouteurs pleins de nœuds grâce à un petit objet de 5,8 sur 1,8 centimètres.

Gary est une sorte de petite boîte de rangement, disponible en coloris noir ou gris. Son fonctionnement fait penser à un mètre ruban rétractable, puisque les fils s’enroulent à l’intérieur du boîtier en quelques secondes.

gary

Gary

Livraison en mars 2018

La startup londonienne à l’origine de ce petit étui vous promet que Gary protègera vos écouteurs, prolongera la durée de vie de vos câbles tout en vous faisant gagner du temps.

Les contributeurs peuvent espérer recevoir leur propre Gary à partir d’un don de 9 £ (soit l’équivalent de 10 €). Si vous êtes intéressé par le projet, sachez que celui-ci a déjà atteint son objectif initial de 5000 £. La startup commencera à produire les exemplaires en février 2018, avant de livrer ses acquéreurs au mois de mars.

Et si vous avez déjà opté pour des AirPods, mais que vous aimeriez bien pouvoir les recharger en même temps que votre téléphone, ce projet de coque d’iPhone devrait davantage vous intéresser.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.