Mise à jour – La clé HDMI de Microsoft, qui a été dévoilée l’automne dernier, est désormais commercialisée en France au tarif de 69,90 euros.
Sujet du 24 septembre – Le streaming sans fil est à la mode. Après Google et son Chromecast, Microsoft vient d’annoncer ce mercredi la mise en vente d’une clé HDMI qui permet de diffuser sur l’écran du téléviseur des contenus stockés sur d’autres terminaux, comme des vidéos, des photos ou des présentations, grâce à la technologie Miracast. La clé est compatible avec Windows 8.1, Windows Phone 8.1 et Android 4.2.1.
https://youtube.com/watch?v=AaWRJtn7zFc
Dans sa vidéo de présentation, Microsoft met l’accent sur les capacités de sa clé HDMI (baptisée « Microsoft Wireless Display Adapter »). À partir de l’ordinateur, il est par exemple possible de lancer une vidéo sur Netflix depuis l’application Windows. Une fois celle-ci affichée sur l’écran du téléviseur, l’usager sur le PC peut revenir à ses précédentes activités, en l’occurrence la rédaction d’un mail.
L’entreprise américaine souligne aussi la proximité entre sa clé HDMI et sa tablette Surface. Lors d’une présentation, un utilisateur maniant un stylet sur l’écran verra ses actions transposées sur l’image projetée via un vidéoprojecteur. Selon Microsoft, n’importe quoi peut être partagé sur l’écran de la TV depuis un terminal (smartphone, tablette, PC) connecté à la clé HDMI.
Concrètement, la clé HDMI comprend une prise HDMI qui se branche dans le port adéquat reliée à une prise USB par un cordon. Celle-ci sert à alimenter le dispositif en électricité.
La clé HDMI de Microsoft est actuellement proposée en précommande aux États-Unis et au Canada pour 59,95 dollars. Elle commencera à être livrée à partir du mois d’octobre. Aucune date de commercialisation n’a été indiquée pour la France.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !