C’est un peu un genre de Pokémon Go, mais la créature existe aussi dans la réalité : MekaMon est un robot que vous pouvez toucher, porter et manipuler, mais aussi faire bouger par l’intermédiaire de la réalité augmentée afin de lui faire affronter d’autres robots.
Conçu par Reach Robotics, cette machine à quatre pattes peut en effet être contrôlée par son utilisateur directement depuis l’écran d’un smartphone. Le robot en lui-même est personnalisable et ses différents pieds sont démontables.
Chacun des pieds du robot est équipé d’un capteur infrarouge, lui permettant de mesurer la distance qui le sépare de ses potentiels adversaires. MekaMon est également capable de se retourner sur son dos, tout en se stabilisant plutôt rapidement.
Une autonomie limitée
Le robot se connecte au smartphone de son propriétaire via une connexion Bluetooth et une application dédiée. Néanmoins, le jouet risque de montrer ses limites du côté de la batterie : pour l’instant, il n’est possible de jouer que pendant une heure avant d’être obligé de devoir recharger MekaMon.
Dans le jeu qui accompagne ce petit robot, MekaMon se trouve sur la Terre en 2076 : après une invasion par des extra-terrestres, les êtres humains combattent l’envahisseur de leur planète à l’aide de robots.
MekaKon est compatible avec iOS et Android. Disponible en coloris blanc et noir, le robot est vendu au prix de 329,95 €.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.