Archos persiste et signe dans le secteur des smartphones. Le fabricant français vient d'annoncer la commercialiser de deux nouveaux mobiles sous Android, le premier avec un écran de 4,5 pouces et le second avec un écran de 5 pouces. Ils sont mis en vente cette semaine, au prix de 99 et 129 euros.

Le fabricant français Archos lance cette semaine deux nouveaux smartphones, qui viennent enrichir sa gamme Platinum. Baptisés 45c et 45b, ils ciblent l'entrée de gamme avec un prix de vente de 99 euros pour le premier et 129 euros pour le second. Chaque mobile est livré avec une carte SD de 8 Go et trois coques colorées sont proposées gratuitement, ainsi qu'une housse de protection.

Sur le plan technique, les deux modèles partagent beaucoup de points communs. Chacun d'entre eux s'appuie sur un processeur quadricœur MediaTek MT6582 cadencé à 1,3 GHz, un processeur graphique Mali 400MP2, une mémoire vive de 512 Mo et un espace de stockage de 4 Go qui peut être étendu via une carte Micro SD de 64 Go maximum.

Côté réseau et connectivité, les deux mobiles supportent la 2G (GSM/GPRS/ EDGE 900/1800/1900 MHz), la 2G/3G (WCDMA 900/2100 MHz), le WiFi, le WiFi Direct, le Bluetooth et le GPS / AGPS. Les deux mobiles fonctionnent avec Android en version 4.4 (KitKat).

S'ils ont des caractéristiques techniques, l'Archos 45c Platinum et l'Archos 45b Platinum ont néanmoins chacun leurs particularités. Celles-ci se situent surtout au niveau de l'écran et de la qualité de l'appareil photo.

Le premier dispose d'un d'écran de 4,5 pouces (845 par 480 pixels, résolution FWVGA) tandis que le second se trouve dans la gamme des 5 pouces (960 par 540 pixels, résolution QHD). Le 45c inclut un objectif de 5 mégapixels contre 8 mégapixels pour le 45b. Du fait de sa taille un peu plus grande, le 45b dispose d'une batterie plus conséquente (1900 mAh) en comparaison du 45c (1700 mAh).

Les caractéristiques complètes de l'Archos 45c Platinum et de l'Archos 45b Platinum peuvent être consultées via ce lien et via celui-ci.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !