Apple exhibera jusqu'à minuit à Paris sa montre intelligente Apple Watch, dans le cadre d'un partenariat avec la boutique parisienne Colette. Apple, qui la commercialisera à partir de 2015, veut qu'elle soit considérée comme un accessoire de mode.

C'est une première dans l'histoire d'Apple. Pendant vingt-quatre heures, la firme de Cupertino s'associe à la boutique parisienne Colette pour y exposer un nouveau produit en vitrine, au lieu d'opter pour l'un de ses magasins. Jusqu'à minuit ce soir, la montre Apple Watch – qui a été présentée au début du mois – pourra ainsi être vue par les passants, en attendant sa commercialisation, qui n'aura pas lieu avant 2015.

En apparence anodine, cette exhibition dans la capitale française est en fait très calculée. Apple tient à que sa "montre intelligente" soit considérée comme un véritable accessoire de mode et non comme un simple gadget technologique. Le choix de la ville de Paris, considérée comme la capitale de la mode, ne doit rien au hasard. Ni celui de la date, puisque cette exposition a lieu en pleine Semaine des Créateurs.

En outre, la firme de Cupertino a invité pour la première fois des blogueurs et des médias spécialisés dans la mode pour assister à sa conférence, qui a permis de lever le voile sur l'Apple Watch. Et l'entreprise a insisté sur la personnalisation de sa montre au niveau du bracelet (matière, couleur). En termes de symbole, Apple ne pouvait pas envoyer de message plus clair sur ses intentions.

La montre Apple Watch sera proposée en trois versions (classique, sport et édition), avec un boîtier différent pour chacun des modèles (acier, aluminium, or 18 carats). La firme de Cupertino a annoncé que le modèle sport sera vendu 349 dollars (environ 270 euros). Le prix de vente des deux autres modèles n'a pas été communiqué.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !