Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec Tesla, preuve en est avec ce petit teasing d’Elon Musk à propos d’une version très spéciale du nouveau Roadster.

Tesla a peut-être bien fait de retarder la présentation de son camion 100 % électrique. Car, finalement, le géant américain en a une nouvelle fois mis plein la vue avec une surprise prenant la forme d’une deuxième génération pour son Roadster, capable d’avaler le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde (accélération la plus rapide pour une voiture de production) et garantissant une autonomie de 1 000 kilomètres (un autre record). Et, apparemment, nous ne sommes pas au bout de nos surprises, Elon Musk se faisant un malin plaisir à réveiller certains fantasmes.

La voiture volante ?

Sur Twitter, Elon Musk a ainsi déclaré sur les prouesses du Roadster : « Je dois dire que ce sont les performances du modèle de base. Il y aura un package spécial qui le fera franchir un palier supplémentaire » puis « Je ne dirais pas que ce package spécial du Roadster lui permettra de voler sur des petites distances mais, peut-être…». Il en remet une couche dans le même message : « C’est certainement possible. C’est juste une question de sécurité. La technologie des fusées appliquée à une voiture ouvre la voie à des possibilités révolutionnaires ».

On peut y voir les divagations d’un homme un tantinet mégalo mais le leitmotiv de Tesla est bel et bien de révolutionner le monde, ce qu’il tente de faire avec chacun de ses produits. En tout cas, le message d’Elon Musk n’a pas manqué de susciter des réactions, notamment de la part de Psyonix, studio se cachant derrière le jeu vidéo phénomène Rocket League. Lui conseillant de se lancer, le développeur a précisé, avec humour : « Nous connaissons une chose ou deux sur les fusées installées dans des voitures. Dites-nous si on peut aider en quoi que ce soit ». Sauf qu’a priori, Tesla ne blaguait pas.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.