Un patch sera prochainement déployé par Google pour supprimer des soucis sonores susceptibles de se manifester pendant des appels téléphoniques.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Google a connu des lancements de produit plus sereins. Si les prises en main des deux nouveaux smartphones construits pour le compte de la firme de Mountain View ont permis de mettre en lumière de sérieux arguments face à la concurrence, les retours d’expérience de plusieurs utilisateurs ont fait état de divers problèmes assez embarrassants.

Problème de réactivité sur les bords de l’écran, souci de rétention d’image, livraison de certains Pixel XL 2 sans le système d’exploitation et maintenant il est question d’un défaut sonore qui apparaît parfois pendant les appels téléphoniques. Sont concernés, selon les multiples témoignages mis en ligne sur les forums officiels de Google, le Pixel 2. Les alertes ont commencé à apparaître le 19 octobre.

Google

Mise à jour logicielle

Heureusement, ce problème peut être résolu grâce à une simple mise à jour logicielle — c’est aussi le cas de quelques autres incidents remontés par la clientèle de l’entreprise californienne. Dans un sujet consacré au son du terminal, un gestionnaire de la communauté de Google indique qu’un correctif va être poussé auprès des utilisateurs d’ici les prochaines semaines.

« Nous allons déployer une mise à jour logicielle dans les prochaines semaines qui élimine un faible bourdonnement sonore sur certains appareils Pixel 2 lorsque le téléphone est placé contre votre oreille lors d’un appel téléphonique », écrit-il, dans un message posté le 17 novembre.

Il reste à savoir si cela corrigera définitivement le problème, car des usagers avaient fait remarquer que le remplacement du téléphone n’avait pas permis d’améliorer la situation. Par ailleurs, d’autres intervenants ont évoqué un problème sonore différent, parlant plutôt d’un sifflement que d’un bourdonnement, vraisemblablement généré selon eux par des soucis au niveau du NFC.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !