L'histoire paraît peu crédible, mais le vendeur assure qu'il s'agit d'un téléphone qu'il aurait reçu très officiellement de la part d'Apple lorsqu'il a commandé son iPhone 6. Sur eBay, un internaute de Beverly Hills a mis aux enchères ce qu'il assure être un prototype du nouvel iPhone 6, construit au moment où les équipes d'Apple mettaient encore la touche finale au smartphone et à son nouveau système d'exploitation.
Le téléphone doté de 64 Go de mémoire ne porte pas les marquages de conformité aux normes de la FCC, son port lightening est rouge, et il n'est surtout pas équipé du système iOS 8, ni même d'iOS 7. Au lancement, l'iPhone 6 du vendeur affiche quelques applications de diagnostic et des outils réservés aux ingénieurs : GrapeCal, MesaCal, SightGlass, USBHost, ThermalDOE, WiPASmini, Reliability, dtxCallente…
Au moment où nous écrivons ces lignes, les enchères qui doivent s'achever le 9 octobre ont déjà dépassé les 88 000 dollars, avec plus de 170 mises successives. Le vendeur, qui se proposait d'offrir les frais de port à l'international si le prix dépassait les 4 000 dollars, est certainement le premier surpris du niveau des offres.
Ce n'est pas la première fois qu'un prototype d'Apple se retrouve ainsi aux enchères sur eBay. En 2012, c'set un iPad 2 qui s'était vendu 5 000 dollars, avec un ensemble de 12 applications de développement préchargées, dont certaines sont communes à celles présentes sur l'iPhone 6.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !