Tesla est-il enfin en train de voir le bout du tunnel avec sa Model 3 ? Tout porte à le croire. Car, selon les informations d’Electrek, le constructeur américain commence petit à petit à ouvrir les commandes au grand public, constituant la deuxième vague après les employés Tesla (ce qui comprend les membres de leur famille) et les proches de la firme dirigée par Elon Musk. C’est, du reste, un signal de confiance envoyé alors que des problèmes de production ont touché la voiture électrique la plus abordable de Tesla.
Des Model 3 avant Noël
Plus concrètement, cela signifie que certaines personnes ayant réservé leur Tesla Model 3 peuvent désormais la configurer afin de finaliser leur commande, dans l’espoir de la recevoir sous quatre semaines (soit peut-être pour Noël) : certains clients chanceux ont eu une date de livraison estimée avant fin 2017.
Pour l’heure, les options de personnalisation — montrées par un lecteur d’Electrek avec des captures — restent quand même assez ténues : Tesla impose la batterie avec une plus grande autonomie (310 miles au lieu de 220, pour un coût de 9 000 $) et l’upgrade Premium (finitions supérieures facturées 5 000 $ tout de même). La version de base devrait être disponible début 2018 et la déclinaison quatre roues motrices durant le printemps prochain.
Et en Europe ? Pas avant fin 2018 pour les premiers modèles…
Autrement, les premiers clients peuvent opter pour l’une des six livrées proposées et l’un des deux choix de jantes (dont l’option Sport 19 pouces à 1 500 $). L’Autopilote amélioré et des capacités de conduite autonome (à venir, il s’agit d’un pré-achat) peuvent être ajoutés pour respectivement 5 000 et 3 000 $ sachant qu’il est possible de les installer plus tard avec un surcoût de 1 000 $.
Bien sûr, les prévisions de production restent encore incertaines mais Tesla entend toujours parvenir à sortir 5 000 véhicules par semaine à partir du mois de décembre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !