Suite au rachat par Microsoft de la division « mobiles » de Nokia, la question de l’avenir de la marque du groupe finlandais au sein du géant américain s’est naturellement posée. La firme de Redmond allait-elle pouvoir encore l’utiliser ou devait-elle se préparer à amorcer un changement d’identité ? La découverte d’un document interne et l’étude du communiqué ont conforté cette deuxième éventualité.
Cette semaine, le remplacement de la marque Nokia au profit de Microsoft Lumia a été confirmé. Il a été indiqué que des noms comme Nokia France allaient être retirés sur les réseaux sociaux au cours des prochaines semaines. Mais est-ce pour autant la fin définitive de la marque Nokia au sein Microsoft ? Pas totalement, selon la vice-présidente senior du marketing mobile chez Microsoft, Tuula Rytilä.
Dans un entretien, elle a confirmé que le groupe continuera à vendre des téléphones d’entrée de gamme sous la marque Nokia, comme le Nokia 130. Une licence d’exploitation pour la marque Nokia a été accordée pour des terminaux très bon marché. Dans le cas du Nokia 130 par exemple, il n’y a ni écran tactile, ni Internet mobile, ni WiFi. Il est surtout fait pour téléphoner. D’où un prix écrasé : 19 euros.
Tuula Rytilä en a profité pour rappeler l’engagement du groupe à l’égard des terminaux Nokia Lumia déjà sortis dans le commerce. Ces derniers seront vendus jusqu’à équipement des stocks et bénéficieront d’un support technique. C’est le cas par exemple des Lumia 830, 730 et 735. En revanche, aucun nouveau modèle de smartphone Nokia Lumia ne sera commercialisé.
En revanche, Tuula Rytilä est restée très discrète sur le calendrier de sortie du premier smartphone Microsoft Lumia. « Je ne commenterai pas les futurs lancements de produits, mais ce que je peux dire c’est que nous sommes impatients de dévoiler bientôt un premier appareil Microsoft Lumia« .
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !