Les internautes utilisent de plus en plus leur terminal pour visionner des vidéos sur YouTube. C'est ce qui ressort de l'intervention de Susan Wojcicki, la vice-présidente senior en charge de la plateforme d'hébergement, lors de la conférence Code/Mobile. En fait, la moitié des vidéos vues sur le service se fait désormais à partir d'un smartphone ou d'une tablette, signe d'un véritable des usages.
La consultation de YouTube depuis un terminal est en hausse depuis plusieurs années, du fait de la montée en puissance de l'Internet mobile en haut (3G) et très haut (4G) débit et de l'arrivée d'appareils de plus en plus performants, proposant un confort accru année après année. Les écrans des mobiles grandissent, supportent la haute définition et sont soutenus par une puissance de calcul en hausse.
L'année dernière, la firme de Mountain View indiquait que 40 % des vues sur YouTube provenaient d'un téléphone ou d'une tablette. C'est considérable dans un cas comme dans l'autre, dans la mesure où YouTube reçoit plus d'un milliard de visiteurs uniques chaque mois
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !