Microsoft se lance dans les accessoires connectés. La firme de Redmond vient de dévoiler un bracelet orienté fitness baptisé Microsoft Band. Comme prévu, cet accessoire est bardé de nombreux capteurs pour suivre l’activité physique du porteur et lui fournir quelques informations médicales, comme la fréquence cardiaque, le suivi du sommeil ou encore le nombre de calories brûlées.
Le bracelet peut être relié à un smartphone fonctionnant sous Android, iOS et Windows Phone. Une application mobile est disponible, ce qui permet de compléter l’utilisation du Microsoft Band. Il est toutefois possible de donner des instructions directement à haute voix sans passer par le mobile, grâce au micro placé dans le bracelet et à la présence de Cortana, l’assistant personnel du groupe.
https://youtube.com/watch?v=CEvjulEJH9w%3Frel%3D0%26showinfo%3D0
Outre les capteurs mentionnés ci-dessus, le Microsoft Band intègre un capteur GPS permettant de suivre les sessions de footing de l’utilisateur, un capteur mesurant le niveau d’ensoleillement (UV), un podomètre.
Le bracelet propose aussi des fonctionnalités plus courantes, allant des notifications en provenance des réseaux sociaux (comme Facebook ou Twitter) à l’affichage des appels entrants, en passant par la lecture des SMS avec la possibilité d’y répondre avec des messages pré-établis. Il est également possible de gérer et de prévisualiser son courrier électronique.
Le Microsoft Band utilise une connexion en Bluetooth 4.0 pour se raccorder à un téléphone, qui devra utiliser une version récente du système d’exploitation mobile (au minimum Windows Phone 8.1, iOS 7.1 et Android 4.3). L’écran du bracelet fait 11 par 33 millimètres pour une diagonale de 1,4 pouce et une définition de 320 par 106 pixels.
Le Microsoft Band est pour l’instant réservé au marché américain, au prix de 199 dollars.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !