Il est désormais possible d’utiliser la dernière version d’Internet Explorer sur des systèmes d’exploitation aussi variés que Mac OS X, Android et iOS. En effet, Microsoft a publié un outil qui permet de tester son navigateur web depuis d’autres plateformes, grâce à l’application Azure RemoteApp. Celle-ci peut être téléchargée en suivant ce lien (un compte Microsoft est nécessaire).
Cette fonctionnalité a été mise en place pour les développeurs, afin qu’ils puissent tester les dernières avancées incluses dans le navigateur de Microsoft sans avoir besoin de passer par Windows 10 Technical Preview. Elle permet par exemple de tester la compatibilité d’un site web avec IE. Outre les systèmes d’exploitation mentionnés ci-dessus, l’outil RemoteIE fonctionne aussi avec Windows 7.
Les sessions sont limitées à une heure et la déconnexion est automatique après 10 minutes d’inactivité. Microsoft précise qu’il s’agit de préserver les ressources du serveur. Les usagers peuvent toutefois s’identifier à nouveau pour une nouvelle session de surf.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.