N26 est probablement l’une des meilleures néobanques du moment. Elle sort de la mêlée grâce à plusieurs avantages, aussi bien pour les particuliers que les professionnels et essaie toujours d’avoir un temps d’avance sur la concurrence — on pense notamment, en France, à Orange Bank qui sort petit à petit de ses soucis techniques, présents depuis son lancement. Aujourd’hui, depuis l’Allemagne, la banque européenne annonce une carte bancaire en métal, associée à un compte N26 Metal.
En elle-même, la carte est sobre et le revêtement plastifié enferme une lamelle de métal — qui, magie de la communication, donne son nom à l’offre. Le plastique est semi-transparent, ce qui permet de voir le métal à l’intérieur et surtout, réelle nouveauté, l’antenne NFC qui se trouve autour et permet les paiements sans contact alors que le matériau central aurait pu les empêcher. La carte pèse trois fois le poids d’une carte traditionnelle et a été conçue pour durer.
Mais au-delà de l’aspect clinquant de cette belle MasterCard, N26 a pensé sa nouvelle offre comme un ensemble de services adressé aux entrepreneurs. La firme ne dévoile pas tous ses plans, mais son premier partenariat nous donne une idée de la stratégie : la carte vient avec des crédits pour louer des bureaux temporaires grâce au réseau WeWork. L’entreprise, partenaire de la banque, propose à des indépendants, des groupes de travail voire des entreprises entières d’occuper des bureaux ou des espaces partout dans le monde, adaptés à leurs besoins temporaires. C’est, grosso modo, de la sous-location de bureau avec des services.
N26 s’adressait déjà aux voyageurs avec ses offres classiques et Black : la banque semble renforcer ce côté en passant par les utilisateurs professionnels avec N26 Metal. En plus du service WeWork, qui n’est que le premier partenaire, la carte Metal permet de retirer de l’argent sans frais et dans n’importe quelle devise et de faire des paiements par carte « aux meilleurs taux ».
N26 a pensé sa nouvelle offre comme un ensemble de services adressé aux entrepreneurs
Côté disponibilité, il faudra patienter début janvier pour que l’offre soit accessible à toutes et à tous. Mi-décembre, des clients N26 Black seront sélectionnés en Allemagne, en Italie, en Autriche mais aussi en France pour participer à une phase de test — ces quatre pays seront les premiers à recevoir l’offre officielle avant un déploiement dans tous les pays où N26 est disponible.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !