HTC prévoit de commercialiser de nouvelles tablettes à partir de 2015. Le constructeur taïwanais, qui est partenaire de Google pour la conception de la tablette Nexus 9, tient à profiter de l'engouement autour de ce produit pour se relancer dans ce marché très compétitif.

Partenaire de Google pour la conception de la nouvelle tablette Nexus 9, le constructeur taïwanais HTC ne compte pas s'arrêter là. L'industriel a l'intention de profiter de la médiatisation sur son alliance avec la firme de Mountain View pour repartir du bon pied dans le secteur très concurrentiel des tablettes. L'industriel compte ainsi commercialiser de nouveaux modèles dès l'année prochaine.

Selon les informations du site Focus Taïwan, HTC a d'ores et déjà exclu de se positionner dans l'entrée de gamme, pas assez rentable à son goût. En revanche, le groupe a dans ses cartons plusieurs terminaux pour les segments intermédiaires et supérieurs. Les premiers produits devraient être présentés dans les prochains mois et commercialisés dans la foulée.

Concernant les tablettes elles-mêmes, HTC a laissé entendre qu'il ne proposerait aucune version dont l'écran fait 7 pouces de diagonale. D'après l'industriel, l'émergence des smartphones de type "phablette" (c'est à dire des mobiles dont l'écran se situe entre 5 et 6 pouces) a rendu les tablettes 7 pouces moins déterminantes. Les appareils en question devraient donc faire au moins 8 pouces.

À la différence d'autres fabricants très engagés sur le marché des tablettes, HTC n'a pas vraiment investi ce secteur. Le seul modèle notable a été le "Flyer", sorti en mai 2011. Fonctionnant avec Android, il est équipé d'un processeur 1,5 GHz, de 32 Go d'espace de stockage, de 1 Go de mémoire vive, d'un écran 7 pouces (1040 par 600 pixels) et d'un appareil photo de 5 mégapixels.

( photo : CC BY-ND Ruhani Rabin )

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.