La Fondation Raspberry Pi, spécialisée dans la conception d'ordinateurs à très bas coût, s'apprête à lancer le Raspberry Pi A+, vendu autour de 20 euros.

Le modèle n'a pas encore été confirmé officiellement, mais il apparaît grâce à ce qui semble être un bug de mise en cache sur le site de la fondation Raspberry Pi (le billet de blog vers lequel il pointe n'existe pas ou a été supprimé). Le fabricant britannique a mis au point un nouveau modèle d'ordinateur miniature à très bas prix, le Raspberry Pi A+, qui sera version low-cost du Raspberry Pi B+.

La nouvelle carte diffère de son aînée par moins de mémoire RAM (256 Mo au lieu de 512 Mo), la présence d'un seul port USB 2.0 (contre 4 pour le B+), et l'absence tout port Ethernet. 

Pour le reste, il est toujours équipé d'un processeur Broadcom BCM2835 700MHz ARM1176JZFS avec FPU, d'un GPU dual-core VideoCore IV, d'une sortie HDMI 1.4 en 1080p, d'une sortie vidéo composite, d'une sortie audio, d'un port MicroSD, et de divers connecteurs utiles pour la fabrication de gadgets en tous genres. 

Le Raspberry Pi A+ est référencé sur RS Online, à un prix encore inconnu. Toutefois le site officiel annonce un prix de 20 dollars, ce qui devrait placer le produit autour de 20 euros. 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.