Samsung commercialisera finalement le Galaxy Note Edge en France. L'entreprise sud-coréenne a confirmé cette semaine l'arrivée prochaine de son nouveau smartphone à l'allure si particulière (l'écran se poursuit en effet sur le bord de l'appareil) dans l'Hexagone. La date reste à préciser, mais il serait étonnant que celle-ci soit fixée après les fêtes de fin d'année.
Préparez-vous à une révolution, le #GalaxyNoteEdge arrive en France ! Plus d’infos bientôt. http://t.co/zARySQoT6f pic.twitter.com/foW07qQ4f0
— Samsung Mobile FR (@SamsungMobileFR) 17 Novembre 2014
Le Galaxy Note Edge a été présenté au début du mois de septembre, lors du salon allemand IFA. Du fait de son aspect atypique, Samsung ne prévoit pas un succès considérable pour ce smartphone. D'ailleurs, il ne devrait être proposé que dans un nombre limité de pays.
La sortie du Galaxy Note Edge a été perçue comme un effort du groupe sud-coréen de se démarquer de ses concurrents et en particulier d'Apple. En effet, la firme asiatique fait l'objet de critiques récurrentes concernant ses produits. Ses détracteurs relèvent notamment que l'aspect de ses terminaux est assez proche du design des appareils vendus par la marque à la pomme.
Vendu 999 euros, le Galaxy Note Edge comprend un processeur quadricœur cadencé à 2,7 GHz, Android 4.4, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 32 ou 64 Go (extensible jusqu'à 64 Go, via une carte microSD), une compatibilité avec la majorité des bandes de fréquences 2,5G, 3G et 4G, et des modules pour le WiFi (802.11 a/b/g/n/a), le GPS, le NFC et le Bluetooth 4.1.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.