Lors de sa conférence annuelle, Google a présenté une déclinaison de son système d’exploitation mobile pour les automobiles, en partenariat avec de très nombreux constructeurs. Baptisée Android Auto, cette plateforme a été présenté par la firme de Mountain View comme le trait d’union entre la voiture et les terminaux mobiles.
The Android Auto API is now available. In LA? Come to the Auto Show and take #androidauto for a test drive. http://t.co/q7FMmyCAlj
— Android Developers (@AndroidDev) 18 Novembre 2014
Cinq mois après la présentation d’Android Auto, Google vient de publier l’interface de programmation applicative (API) sur le blog dédié au système d’exploitation. Pour l’instant, seules deux fonctions sont supportées : la première concerne la diffusion audio dans la voiture (musique, podcasts, actualités…) tandis que la seconde porte sur les messages (lecture et réponse à haute voix).
Avec Android Auto, l’objectif est de faire en sorte que les actions à effectuer puissent être édictées à haute voix. En effet, le conducteur a besoin de ses deux mains pour diriger son véhicule car sur la voie publique, les occasions de faire des manipulations sur le tableau de bord sont quasiment inexistantes. Il faut donc que le conducteur garde un œil sur le trafic et sa trajectoire.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.