Le fabricant des caméras miniatures GoPro veut entrer sur le marché des drones. Les premiers modèles de l'entreprise devraient être présentés l'année prochaine, à des prix allant de 500 à 1000 dollars.

GoPro veut prendre de la hauteur. Après avoir conquis le marché des caméras miniatures, l'entreprise américaine a bien l'intention de mettre un pied dans celui des drones. Selon une information du Wall Street Journal, la société doit dévoiler l'année prochaine des appareils orientés grand public, avec la ferme intention de piquer des parts de marché aux autres marques comme Parrot et DJI.

Les modèles que doit présenter GoPro devraient disposer de quatre rotors pour se maintenir dans les airs et se déplacer. Chaque exemplaire devrait embarquer une caméra haute définition, afin que les usagers puissent enregistrer des vidéos lors de leurs sessions de vol. D'après le quotidien américain, il faut s'attendre à des prix allant de 500 à 1000 dollars selon la version.

Les drones dotés d'un appareil photo ou d'une caméra rencontrent un fort succès. Ils permettent de découvrir des lieux sous un autre angle, parfois au mépris de la législation, d'espionner un tournage de cinéma ou de constater l'état d'avancement d'un chantier. Ces appareils offrent aussi des perspectives très intéressantes pour la société civile, notamment au niveau médical.

Déjà encadrés par une législation stricte, les drones doivent répondre à des exigences plus contraignantes lorsqu'ils sont équipés d'un appareil photo ou d'une caméra. Toutefois, un arrêté doit assouplir le cadre actuel, à condition que la caméra ou l'appareil photo ne soit pas requis pour le vol et que les vues réalisées ne soient pas exploitées à titre commercial.

( photo : CC BY Don McCullough )

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.