Google Inbox sera bientôt disponible sur tablette. L’entreprise américaine a confirmé qu’elle est en train de développer une déclinaison de sa nouvelle messagerie électronique, sans pour autant être en mesure de communiquer une date de sortie. L’information a été lâchée au cours d’une session de questions / réponses sur Reddit et dont les grandes lignes ont été rapportées par ZDNet.
Initialement, il était prévu de lancer la version pour tablette en même temps que celle pour smartphone. Des contraintes de planning ont néanmoins obligé l’équipe en charge du développement de la mettre entre parenthèses. Aujourd’hui, Inbox n’est disponible que sur mobile avec une compatibilité limitée à deux systèmes d’exploitation : Android et iOS.
Les développeurs ont l’intention de proposer Inbox sur d’autres plateformes. Outre les deux O.S. précédemment cités, il est question de développer une version web de la messagerie. Et pour les autres écosystèmes, comme Windows Phone ? Celui-ci n’est pas mentionné. L’on présume que la condition première d’un portage est une part de marché suffisante, ce que n’a pas encore l’O.S. de Microsoft.
Plus généralement, Google Inbox recevra prochainement des mises à jour qui offriront de nouvelles fonctionnalités. Il est notamment question d’un bouton permettant d’annuler l’envoi d’un message même lorsque celui-ci est parti. La prise en compte des autres navigateurs web, en plus de Chrome, est aussi programme, notamment pour Firefox et Safari.
Google Inbox a été dévoilé fin octobre. Il s’agit d’une nouvelle manière de penser la boîte aux lettres, en proposant à l’usager de voir d’un seul coup d’œil informations importantes d’un courrier électronique (comme par exemple la date d’expédition d’un produit commandé sur un site de e-commerce ou le numéro de vol d’un prochain voyage à l’étranger).
https://youtube.com/watch?v=bzNTjpUMOp4%3Frel%3D0
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.