Si vous avez allumé votre téléviseur ces derniers jours, vous êtes peut-être tombés sur la publicité de la Renault ZOE aux couleurs de Star Wars. Cet outil promotionnel, surfant sur la vague de la sortie du film Les Derniers Jedi, cache en fait un plan plus ambitieux du côté de chez Renault et prenant la forme d’une édition limitée de sa voiture 100 % électrique.
La commercialisation est prévue pour le printemps prochain et il n’y aura que 1 000 ZOE siglées Star Wars. Contacté par nos soins, le constructeur n’a pas su nous dire le prix mais elle devrait coûter au moins 25 000 € (hors bonus écologique de 6 000 € et location de la batterie).
La ZOE de Solo
Cette ZOE Star Wars ne sortira pas à temps pour les Les Derniers Jedi mais s’inscrira davantage dans la campagne de Solo, le spin-off centré sur Han Solo. D’ailleurs, la voiture se distinguera des autres par une livrée comprenant plusieurs sérigraphies inspirées du Faucon Millenium, le légendaire vaisseau du héros immortalisé par Harrison Ford (quatre coloris au choix : blanc glacier, blanc nacré, gris Titanium et noir Étoilé).
Fort heureusement, les designers ont opté pour la discrétion et le stickage extérieur n’est pas envahissant. Il est accompagné par un badge placé sous les rétroviseurs extérieurs et des seuils de porte rappelant l’univers imaginé par George Lucas.
Concernant l’intérieur, cette ZOE spéciale adopte la couleur violette que nous retrouvons sur le liseré de planche de bord, les cerclages d’aérateurs, les haut-parleurs, l’embase de levier de vitesses et les coutures des surtapis.
Côté équipement, on parle ici de la finition Intens — troisième de la gamme (climatisation automatique, volant en cuir, aide au parking arrière, rétroviseurs rabattables électriques, vitres arrières électriques) — mais agrémentée d’une caméra de recul, d’un système Audio Bose, de jantes Techrun de 17 pouces et du WiFi à bord. L’autonomie ? 400 km en théorique, 300 en conditions réelles.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !