Il est désormais possible de créer des GIFs animés à partir des vidéos qui sont hébergées sur YouTube. Le site d’hébergement américain est en effet en train de mettre en place une nouvelle fonctionnalité très simple d’utilisation qui permet de convertir la séquence d’une vidéo en image animée. Cerise sur le gâteau, il est même possible d’ajouter du texte sur l’animation.
https://www.youtube.com/gif_embed?v=cGZkCPo7tC0&g=W1xS15A2u24
La fonctionnalité, repérée par Andy Baio sur Twitter, semble pour l’instant réservée à quelques chaînes YouTube triées sur le volet, à l’image de PBS Idea Channel.
Où se trouve le générateur de GIF ?
Lorsque vous affichez une vidéo sur YouTube, vous devez cliquer sur l’onglet « Partager », puis la sous-rubrique « GIF ». Un ruban s’affichera alors, présentant tout le déroulé de la vidéo. Il suffit à ce moment de se positionner à l’endroit voulu, de définir la durée du GIF (six secondes au maximum) et d’ajouter ensuite un un texte (optionnel) dans les deux champs prévus à cet effet.
À noter que les GIFs créés sont directement hébergés sur YouTube, avec un code d’intégration mis à disposition pour les afficher directement sur d’autres sites web.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !